La mafia sicilienne, qui est basée en Sicile est toujours en activité aux États-Unis, ils opèrent avec la mafia américaine (qui a été lancé par des mafieux siciliens venant aux États-Unis dans les années 1890-1920) qui est plus puissant que la mafia sicilienne aux États-Unis.
Si vous parlez de la MAFIA SICILIENNE : Alors oui, ils sont encore relativement peu nombreux ici, mais ils travaillent en étroite collaboration avec la mafia américaine, surtout dans le domaine de la drogue et du blanchiment d’argent.
Si vous parlez de la mafia américaine (qui a des racines siciliennes et est composée d’Italiens) : Oui, ils sont encore très vivants. Le fait est qu’ils sont allés plus loin dans la clandestinité, essayant de rester à l’écart des projecteurs des médias, ce qui est mieux pour les affaires. Je ne sais pas si vous avez déjà entendu parler de John Gotti, mais il était le patron de la famille Gambino et il était très flamboyant, courtisé par les journalistes et était constamment sous les projecteurs. D’autres mafieux n’aimaient pas cela, parce que cela attirait trop l’attention des médias et des forces de l’ordre sur eux. Leur pouvoir a diminué en raison des fortes opérations de maintien de l’ordre menées au cours des dernières décennies. Leur nombre a été réduit et ils ont perdu du pouvoir et de l’argent. Mais ne vous laissez pas berner par les médias ou les forces de l’ordre, ils sont encore très puissants aux Etats-Unis (en particulier dans le nord-est et le Midwest.) Il y a des milliers d’hommes faits et d’associés à New York seulement (sans compter les familles dans les autres parties du pays).
Ils sont toujours impliqués dans leurs activités principales (prêts usuraires, extorsion, drogue, racket, fraude, etc.) Ils continuent à gagner des millions, et en restant dans l’ombre, ils grandissent lentement en puissance. Depuis que les forces de l’ordre ont en quelque sorte réorienté leur action vers la lutte contre le terrorisme, la mafia et d’autres groupes criminels ont une certaine marge de manœuvre pour se reconstruire et se regrouper après des attaques répétées des forces de l’ordre. Ils sont toujours ici aux États-Unis et ne seront pas partis avant très, très longtemps. Vous pouvez encore trouver des nouvelles de la mafia des temps modernes. Si vous habitez dans une zone proche de l’endroit où une famille de Costa Nostra/Mafia opère, vous verrez très probablement des nouvelles en relation avec la foule de temps en temps. Si vous êtes intéressé, voici quelques sites Web qui rapportent des nouvelles de la mafia.
Gangsters Inc.
Actualités Cosa Nostra
À propos de la mafia | La première source en ligne de nouvelles et d’informations sur la mafia.
Le Rapport GangsterLe Rapport Gangster –
Vous pouvez également consulter les sites Web d’information de New York, tels que le Wall Street Journal (WSJ) et le New York Times.
J’espère que cela vous a aidé, si vous avez d’autres questions, n’hésitez pas à me les poser.